21 décembre 2006

Livre II

bann_basic_candid___livre_II

[La Magie à travers les Ages]


Tu notes quelques petites phrases dans ton cahier, puis regarde Book en attendant la suite. Il cligne des yeux, réfléchit un petit instant puis sort une gazette de la poche de devant de son pantalon et te le tend en marmonnant :

 

- Gazette .. Prendre Gazette !

the_daily_news

Tu la lis :

 

Hannah Habot la Sorcière s’appellerait, comme les rumeurs le disent, Nell et serait en fait Belgicum (Belgicus, a, um : Belge) et par-dessus tout une folle échappée d’un asile psychiatrique.

La version de Hannah Habot sur ceci est tout autre. Lisez plutôt ce qui suit :

 

« Hello toi !

 Belgicum, moi ? Déjà on dit Belge. En suite … Oui je suis Belge.

Mais commençons par le début. Qui ne connaît pas cette chère Nell, Bobot, Hannah, qu’importe ? Vous ne me connaissez pas ?

Eh bien, on peut toujours essayer.

Je suis Nell, Nell B*tuuut*n pour tout dire. Oui, oui, la fille cheveux marrons (avec les visages devant le cheveu, je veux dire les cheveux devant le visage), yeux bleu-verts (autant qu’à faire j’ai une tâche de naissance dans l’œil qui est toute ma fierté), nez pointu de sorcière – on m’a toujours dit que c’était pas vrai mais j’aime bien le dire – et … ça sera tout.

Oui, oui, la fille qui aura accompli dans sa vie le Record de la femme qui a pratiqué le plus de sports, celle qui traîne dans son portefeuille une bonne trentaine de cartes de bibliothèque et qu’on voit tout le temps le nez dans son stupide journal intime.

C’est moi. J’ai 14 ans et 2-3 mois, j’suis une fille (la révélation de l’année 2013 !), dans la vie j’adore le théâtre et la natation, j’ai une énorme passion pour l’écriture et pour la lecture, je suis sans cesse sur l’ordinateur. J’adore dormir, si paresseux que ça puisse paraître, et j’aime bien manger du nougat ou boire du café.

Que dire de plus ? J’aime traîner dans les vieilles bibliothèques et l’odeur des livres, et j’aime bien également passer mes heures chez les antiquaires. »

Si ses paroles sont justes ? Nous menons l’enquête …

 

Quand tu as fini la gazette, il est écrit un petit mot en bas qui te stipule de prendre le livre rouge, de Botanique.

 

Posté par Hannah Habot à 16:55 - - Permalien [#]