Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Candidature
21 décembre 2006

Livre III

bann_basic_candid___livre_III

[Sorciers aux Mains Vertes]

A la première page est collé un Post-it.


post_it


Tu jettes un regard interrogatif vers Book qui te dit alors en articulant :

- Toi suivre Book ! Suiivre Book dans salle à côté !

 

Incertaine et sceptique, tu suis la petite créature entre les rangées de livres. Après avoir passé une bonne moitié des rangées, tu arrives au comptoir de la Bibliothèque où une vieille femme te salue.

- ‘Suivre Boobook ! Book va montrer gens très important à Madame ! Suivre Book !’

- ‘Oui oui, je te suis, Book’, réponds-tu en haussant les sourcils.

La créature minuscule passe une porte, derrière le comptoir et te fait signe de suivre. Tu entres dans la pièce, et devant toi tu vois …

Quatre tables avec assis à côté une célébrité plus au moins connue du monde des Sorciers.
Ici tu vois l’un des Bizarr’ Sisters, Gideon Crumb.  Encore là tu aperçois Bertie Crochue, inventeur des dragées surprises, et tu peux aussi voir Joscelind Wadcock,  très connue joueuse de Quidditch. 

 

  Gideon_Crumb

Gidéon Crumb.

 

J’ai connu la mère de Hannah Habot, Gwendoline Gouja. On était dans la même année à PoudlardNet. Qu’est-ce qu’on a pu rigoler ensemble ! C’était une fille géniale, et je crois que sa fille l’a hérité aussi.
J’ai entendu qu’elle voulait devenir bibliothécaire. Bien sur j’étais à 200%  content de l’aider dans sa promotion. Vous savez, ça ne m’étonne pas d’elle. A chaque fois que je voyais Hannah Habot, elle était plongée dans un livre, ou à la bibliothèque. C’est comme ça qu’on vois le futur de ses petits bouts de choux.

C’est génial d’être bibliothécaire, je crois. Si je n’aurais pas fait carrière en tant que guitariste, j’aurais probablement choisis cette profession.

Pourquoi vous prendriez Hannah Habot ? Parce que les livres, déjà, c’est sa passion, je crois que c’est plutôt visible. Elle a une très bon orthographe ! Oui, oui, elle a souvent été ma muse pour proposer des chansons au groupe. Mieux encore, des fois elle m’aidait même à écrire, et il m’est arrivé plus d’une fois qu’elle corrige mes fautes dans les textes.

Je crois qu’elle est aussi très motivée pour être Bibliothécaire. Oui, j’en suis même sur.

J’ai lu les critères qu’il fallait. Hum… Une grande patience, ça je peux vous dire qu’elle l’a. Rien qu’a voir comment cette fille arrive à supporter ses 36 souris blanches qui chantent toute la nuit, ses chats qui se courent après. Haha, je rigole, bien sur !

Mais je suis sure qu’elle a la patience. La preuve, elle l’avait bien pour relire toutes mes premières chansons, avant la création du groupe. L’ordre ? Bon, d’accord, sa chambre n’est pas des plus propres. C’est vrai, elle est désordonnée, mais je crois qu’on ne doit pas dire ça. Parce qu’elle s’y trouve dans son désordre ! Vous pouvez lui demander où elle a fourré ses chaussettes, elle les trouveras en deux secondes, sous la pile de livres et de parchemins .
La capacité de juger quelque chose ? Haha, combien de chansons elle ne m’a pas dit qu’elles étaient nulles. Et je ne l’ai pas écoutée, un jour. A mon grand tort, car la chanson n’a pas fait un carton comme prévu !

Je crois que c’est tout. Bonne journée, très chère.

bertie_crochue

Bertie Crochue (Bott)

Bien le Bonjour, mademoiselle.
Bertie Crochue, à votre service.

Comment je connais Hannah Habot ? Well… Comme vous savez, j’habite l’Angleterre. La jeune fille a des parents extraordinaires, qui viennent beaucoup me voir.

J’ai fait sa connaissance par hasard, quand elle avait tenté d’ensorceler mes dragées pour qu’elles forment des mots un peu … well, un peu vulgaires, quand des gens passaient devant la vitrine. C’était une bien sympathique farce et nous avons mieux fait connaissance.

 A ce jour Hannah Habot vient encore me visiter de temps en temps comme elle visite un grand-père, haha !

Well, nous correspondons par hibou ou par chouette, et elle m’a appris la dernière fois qu’elle avait des vues sur le poste de bibliothécaire. C’est fabulous, bien sur ! Cette petite a une écriture complètement fascinante. Je ne parle pas là de la façon dont elle écrit ses o par exemple, hihi.

No, elle a vraiment un potentiel, la gamine.

Pourquoi elle aurait le poste et pas un(e) autre (sauf les autres choisis) ? Well… Je crois qu’elle le mérite amplement. Elle m’a raconté le temps qu’elle passe dans les bibliothèques ou le nez dans ses livres. Si elle ne lit pas, elle écrit. Et vice-versa.
Sa connaissance du français est assez parfaite pour corriger je crois. Elle n’est pas des plus ordonnées, mais elle a un ordre simple. Et bien sur, elle a une très bonne patience, entre autres pour corriger les erreurs.

Et encore une petite chose : qui aime bien une vieille tourte comme bibliothécaire ? Vaut mieux de la jeunesse, haha !
Justement, parlons aussi de Galions… Elle compte monter une association pour la protection des Nains de Jardins. Il lui faut de l’argent, alors prenez la ! Haha, j’aime mes jokes.. euh, pardon mes blagues. 

Et la motivation ? Of course !

joscelind_wadcock

Jocelind Wadcock


Bonjour, Miss.
Je suis
Jocelind Wadcock, oui, oui, c’est bien celle qui a joué contre les Bees de HangingBourg.

Comment je fais mon coup droit ? Eh bien je cherche le Cognard des yeux, puis je le poursuis, je l’attire à moi. Quand il vient vers moi je sprint 2 mètres afin de mettre la distance recquise entre nous deux et puis … -
Oui, pardon, je dévie.

Alors, Hannah Habot, c’est la p’tite miss des voisins, non ? Oui, ça doit être ça.

Eh bien figurez vous que quand on m’a appris qu’elle postulait pour ce poste, et avait besoin de mon témoignage je me suis dit … Oui, c’est entièrement ce que cette petite doit devenir.

A six ans elle avait déjà imaginé un système pour m’emprunter mes livres de Quidditch et a dix ans elle arrivait même a trouver des fautes dans ces mêmes manuels.

Haha, elle m’aura tout le temps étonnée.
Mais là elle ne m’étonne pas. C’est sa vocation, les lettres et les livres. Pas pour rien que se Bookwurm lui courre toujours derrière les pattes, Book le Bookwurm. Si elle me disait qu’elle allait habiter dans une bibliothèque je ne serais même pas étonnée.

La patience pour corriger les fautes, elle l’a. Quand je repense à la fois où je lui ai dis qu’il y avait une faute dans le livre ! Elle a fait 100 pages pour la trouver, la pauvre.

Si elle est ordonnée ? Ecoutez, à sa façon hein. Tant qu’elle s’y retrouve, c’est le principal. Et d’ailleurs je m’y retrouve aussi. La plupart du monde s’y retrouve. Même si des fois c’est un peu difficile à retrouver ce certain livre, ou encore l’autre livre là.

Si elle a un bon vocabulaire ? Impossible de dire autrement que … Oui ! Quand on lis tellement on en apprend des mots !

 

La discussion avec les trois personnages avait duré toute la nuit, et il faisait petit matin quand tu t’apprêtas à quitter la salle. Tu cherchas Book de tes yeux, et à ton grand étonnement tu ne le trouvas pas.

- ‘Book ? Book où es-tu ?’

Lucie Butterfield, courra à vos appels et chercha avec vous pendant quelques minutes avant de se relever de derrière une des étagères en poussant une exclamation.

- ‘Il doit dormir ! Bien sur, ce fainéant doit être en train de dormir ! Allons voir dans la cour de derrière.’

Une deuxième porte ouvra sur un petit jardin étroit. Et là, sous l’arbre …

sleeping

- ‘Bon, je m’occuperai du reste, alors ?’, dit Lucie en baillant.

Publicité
Publicité
Commentaires
My Candidature
Publicité
Publicité