Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Candidature
21 décembre 2006

Accueil

accueil

 

Dans une galaxie pas si lointaine, sur une planète pas pour le moins lointaine, sur un continent pas si reculé, dans un pays pas trop loin, dans une région non lointaine, dans une ville pas trop isolée, dans un quartier pas si loin ... –

 

- ‘Miss Butterfield, avec tous les respects que je vous dois, il serait peut-être temps de partir ? Ça fait une heure que j’aurais du fermer boutique...’

- ‘Oh, Madame la Bibliothécaire, encore un petit instant. J’ai là un livre tellement intéressant. Et, voyez-vous, c’est en fait...’

- ‘Cessez de m’appeler Mme la Bibliothécaire, petite bavarde. Je vous laisse encore une demi-heure. Mais pas plus, Lucie !’

 

La vieille bibliothécaire lui fit un clin d’œil. La dénomme lui répondit en souriant :

 

- ‘Au fait, j’attends quelqu’un, ne vous inquiétez pas.’

 

Peu importe, il y avait quelque part au monde, dans un quartier discret d’une petite ville, une minuscule bibliothèque - vieille comme le monde - avec les étagères poussiéreuses peuplées de livres de Runes, d’Arithmancie, en passant par les potions et en n’oubliant pas la métamorphose.

C’était une bibliothèque de livres de magie...

door

Tu avanças lentement, claquant derrière toi la porte grinçante. La bibliothèque était encore plus minuscule qu’elle ne le paraissait de l’extérieur, et les étagères qui montaient jusqu’au plafond – renfermant livres : petits et grands, de toutes les couleurs et pour tous les goûts – remplirent le plus grand espace.

 

- ‘Entrez, je vous attendais.’

 

Derrière les rangées d’étalages, sombres et mal éclairées, émanait la lumière d’une bougie, tenue par une main pâle. Tu te rapprochas, et les traits de la personne se dessinèrent.

C’était une jeune femme, rousse, qui affichait sur son dos une cape magnifique de couleur bordeaux. Elle portait d’énormes livres dans ses bras, et était assise dans un grand fauteuil.

 

bann_candid_good_img

- ‘Vous êtes l’envoyée pour le poste de Co-Bibliothécaire à PoudlardNet, c’est cela ?’

 

Elle n’attendit pas de réponse.

 

- ‘Miss Butterfield, Lucie Butterfield. A votre service. Melle  Hannah Habot est venue ici quelques jours plus tôt en me donnant la tache de vous montrer quelques livres. Elle a du partir précipitamment pour la Norvège, rendez-vous avec un enseignant de danse classique pour Trolls, ou quelque chose du genre… Peu importe.’

 

Lucie Butterfield sortit une petite liste de sa poche. Elle souriait rapidement, sortit sa plume de Rapace, trempa celle-ci dans un petit pot noir rempli d’encre et griffonna un petit « V » derrière le mot : présentation.

 

- ‘Bon. Je vous conseille de prendre ce premier livre, si vous voulez bien’, dit elle d’un ton mystérieux.

 

- ‘Et môaaa et môaaa ?’, cria une petite voix stridente, ‘Lucie Beurre m’a oublié ! Lucie la scie avoir oublié Book le Bookwurm ! Et môa, kôa on m’oublie môa ?’

 

La jeune femme soupira en haussant les sourcils puis tendit la main vers l’arrière du fauteuil et quelques secondes plus tard une étrange petite créature sauta sur la main tendue.

Elle était semblable à un humain, mais en format minuscule. Si tu regardais même plus attentivement, tu aurais remarqué que le petit être était doté d’oreilles de chat et d’une queue velue.

 

- ‘Biijour !’, dit il à ton égard, ‘Môa être Bookwurm. Book, le Bookwurm ! Enchanté.’

- ‘Euh…’, coupa Lucie, ‘Je crois qu’il vaudrait mieux que vous preniez d’abord le manuel des Créatures Magiques. Page 7, si je ne m’abuse.’

- ‘Ouii ! Livre Créatures, krôa !’


boobook

 

Tu levas les yeux, étonnée, vers Book le Bookwurm, et avant que tu arrives à articuler quelques paroles Lucie te tendit le premier livre.

Tu attrapa le livre vert qu’elle te tendit, mais elle colla vite un petit parchemin sur le livre.

parchemin_xx

[Ouvrir livre I]

Publicité
Publicité
Commentaires
My Candidature
Publicité
Publicité